Skip to content

Mot du président

Chères chasseresses, chers chasseurs de la Manche,

À l’aube de cette nouvelle année, je souhaite vous adresser, au nom du Conseil d’administration et de l’ensemble de l’équipe de la Fédération des chasseurs de la Manche, mes vœux les plus sincères de santé, et de satisfaction aux plaisirs de la chasse.
Les actions menées par votre Fédération permettent d’affirmer l’engagement des chasseurs en faveur d’une chasse responsable, respectueuse des équilibres naturels et profondément ancrée dans nos territoires ruraux. La chasse, c’est une passion mais aussi un art de vivre. Partagez-le autour de vous, à vos proches, à vos amis, à votre famille. Invitez des personnes à découvrir notre passion. Faîtes déguster notre gibier. C’est le meilleur moyen de communiquer. Devenez ambassadeur de la chasse !
L’année 2026 s’annonce comme une année charnière pour notre département, en particulier en matière de gestion du lièvre. Le lièvre est un gibier remarquable et il est de notre devoir d’en garantir une gestion durable et équilibrée. Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités, votre attachement au territoire et votre esprit de solidarité pour relever ce défi avec détermination et sérénité.
Que 2026 soit une année de projets, de convivialité partagée et de fierté pour la chasse manchoise.
Très belle et heureuse année à toutes et à tous et vive la chasse !
Votre président ;
Gérard Bamas

FDC50

ARTICLES
SIMILAIRES

Articles
22 août 2026

📢 Publication de l’arrêté ESOD !

Articles
30 juillet 2026

Bonne ouverture sur le Domaine Public Maritime !

Articles
17 juillet 2026

Déclarez vos appelants en quelques clics !

Articles
8 juillet 2026

Vous étiez 15 000 ! Un immense succès.

Articles
20 mai 2026

Bilan du service garderie de la FDC 50 :

Articles
20 mai 2026

Une assemblée générale 2026 avec des engagements forts